Le but premier de la Fondation est de promouvoir, développer, coordonner, principalement à Courmayeur, les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner et de répandre la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale.

Membres fondateurs

CNPDS

Le Centre national de prévention et de défense sociale (CNPDS), Milan, a été constitué en 1948 par Adolfo Beria di Argentine. Le but du centre est d'étudier les conditions et les aspects de la prévention, et de contribuer à tracer les caractères et les dynamiques de l'évolution sociale; tout cela en consacrant particulièrement ses soins aux problèmes engendrés par le contexte social afin d'éveiller, par un débat public, l'attention et l'intérêt des institutions nationales et internationales aux propositions issues des diverses initiatives.
En reconnaissance de l'activité internationale développée, le CNPDS a reçu en 1989 l'attribution des Statuts consultatifs de la part du Conseil économique et social des Nations Unies.

Censis

Le Censis, Centre d'Etudes des Investissements Sociaux, Rome, est un institut de recherche socio-économique fondé en 1964. Il est devenu Fondation aux termes de l'Arrêté du Président de la République n. 712 du 11 octobre 1973, grâce aussi à la participation d'importants organismes publics et privés. Depuis plus de 30 ans il exerce continûment une activité d'étude, de consultation, d'appréciation et de proposition dans les domaines fondamentaux de la réalité sociale, à savoir la formation, le travail, l'Etat-Providence, les réseaux du territoire, l'environnement, l'économie, le développement local et urbain, le gouvernement public, la communication et la culture.

Région Autonome Vallée d'Aoste

Courmayeur

visitez le site Web

Link aux sites officiels des membre fondateurs de la Fondation Courmayeur Mont Blanc