Fondazione Courmayeur - Centro Internazionale su Diritto, Società e Economia

Monte Bianco con cappello

Fondation Courmayeur

Le but premier de la Fondation est de promouvoir, développer, coordonner, principalement à Courmayeur, les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner et de répandre la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale.

La Fondation Courmayeur instituée par la Loi régionale n.18 du 19 avril 1988, est née de la volonté conjointe de la Région Autonome de la Vallée d’Aoste, de la Commune de Courmayeur, du Centre national de prévention et de défense sociale de Milan et du Censis de Rome.

La Fondation a développé études, recherches, congrès et relations avec organismes internationaux et nationaux en donnant naissance à des programmes pluriannuels de recherche qui ont donné lieu à une intense activité scientifique contenue dans les nombreuses publications ici publiées et à disposition de tous ceux qui en font demande.

En 1994 la Fondation a institué l’Observatoire sur le système montagne “Laurent Ferretti” afin de promouvoir la recherche multidisciplinaire dans une approche transfrontalière sur les problèmes de la montagne. La collection Risque et Responsabilité des cahiers de la Fondation récolte la documentation élaborée dans les années.

Conferenza internazionale su "Proteggere i minori dagli abusi sessuali nell'era delle tecnologie dell'informazione"

Nell’ambito del programma pluriennale di ricerca realizzato in collaborazione con le Nazioni Unite, per iniziativa della Fondazione Courmayeur, della Fondazione Centro nazionale di prevenzione e difesa sociale-CNPDS e dell’ISPAC-International Scientific and Professional Advisory Council of the United Nations Crime Prevention and Criminal Justice Programme, si terrà a Courmayeur nei giorni 11-13 dicembre 2009 una Conferenza internazionale su "Proteggere i minori dagli abusi sessuali nell’era delle tecnologie dell’informazione".

it  |  fr  |  en