Monte Bianco con cappello

Fondation Courmayeur

Le but premier de la Fondation est de promouvoir, développer, coordonner, principalement à Courmayeur, les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner et de répandre la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale.

La Fondation Courmayeur instituée par la Loi régionale n.18 du 19 avril 1988, est née de la volonté conjointe de la Région Autonome de la Vallée d’Aoste, de la Commune de Courmayeur, du Centre national de prévention et de défense sociale de Milan et du Censis de Rome.

La Fondation a développé études, recherches, congrès et relations avec organismes internationaux et nationaux en donnant naissance à des programmes pluriannuels de recherche qui ont donné lieu à une intense activité scientifique contenue dans les nombreuses publications ici publiées et à disposition de tous ceux qui en font demande.

En 1994 la Fondation a institué l’Observatoire sur le système montagne “Laurent Ferretti” afin de promouvoir la recherche multidisciplinaire dans une approche transfrontalière sur les problèmes de la montagne. La collection Risque et Responsabilité des cahiers de la Fondation récolte la documentation élaborée dans les années.

Seminario internazionale su "Du piolet à internet. Applicazioni transfrontaliere di telemedicina in montagna"

Si svolgerà all'Hotel Pavillon di Courmayeur il 9 e 10 settembre 2010 il Seminario internazionale transfrontaliero "Du piolet à internet. Applicazioni transfrontaliere di telemedicina in montagna", organizzato da Fondazione Courmayeur, Azienda USL Valle d'Aosta e Fondazione Montagna sicura con il patrocinio della Società Italiana di Medicina di Montagna.

suivant >>>

suivant >>>