Le but premier de la Fondation est de promouvoir, développer, coordonner, principalement à Courmayeur, les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner et de répandre la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale.

Domaine national

Le débat des problématiques liées au droit, à la société et à l ‘économie a un rôle fondamental pour la Fondation Courmayeur et est promu et stimulé surtout à travers des congrès, des conférences et des séminaires organisés en collaboration avec les majeurs et meilleurs référents au niveau national, comme le Ministère des Affaires Intérieures et le Ministère de la Justice.

Tout en variant, les sujets examinés sont toujours abordés et développés dans une approche multidisciplinaire. Dans ce cas aussi, le débat a pour objectif premier l’actualité du sujet, de façon à susciter des occasions pour approfondir les thèmes ayant un intérêt réel et général. En effet, souvent naissent des collaborations et des synergies avec d’autres fondations et/ou organismes pour profiter des relatives compétences.

Les activités de la Fondation

Via Roma, 88/d - 11013 Courmayeur (AO) - Vallée d'Aoste - I