Le but premier de la Fondation est de promouvoir, développer, coordonner, principalement à Courmayeur, les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner et de répandre la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale.

Introduction

Depuis 1990 la Fondation promeut et parraine les études et les recherches qui ont concerné des organismes et des sujets nationaux et internationaux, pour devenir un point de repère sur la scène du Droit, de la Société et de l’Economie.

En particulier, on a déterminé des domaines de recherche qui se développent sur trois plans : celui international (collaboration avec des organismes internationaux comme l’ONU et l’UNESCO), celui national (collaboration avec plusieurs Ministères à propos de sujets concernant le droit, la société et l’économie) et celui local (institution de l’Observatoire sur la Montagne "Laurent Ferretti").

Les activités de la Fondation

Via Roma, 88/d - 11013 Courmayeur (AO) - Vallée d'Aoste - I