Le but premier de la Fondation est de promouvoir, développer, coordonner, principalement à Courmayeur, les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner et de répandre la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale.

Le catalogue

Depuis plusieurs années la Fondation Courmayeur Mont Blanc pourvoit à la publication du matériel scientifique résultant des recherches et des activités de congrès organisées; elle publie en outre les Annales de son activité.

Elle s’intéresse aussi à la publication de deux Collections : Cahiers et Montagne, risque et responsabilité.

Pour accéder aux documents on-line utilisez le programme de recherche. La Fondation Courmayeur pour poursuivre ses finalités institutionnelles “promouvoir, développer, coordonner […] les recherches, les études, les mises à l’essai, les réunions afin d’examiner la connaissance des sujets juridiques et économiques dans la société contemporaine, eu égard en particulier à l’optique internationale” est engagée soit à l'acquisition, à le catalogage et à la promotion d'un patrimoine documentaire, qui, grâce aux donations reçues au cours des années, à disposition des chercheurs, des professionnels et des étudiants, constitue un des objectifs de la Fondation.

Avec cette banque de données on veut donc promouvoir l'utilisation de la documentation chez le siège de la Fondation Courmayeur Mont Blanc, disponible à la consultation après avoir fixé un rendez-vous avec le secrétariat (Tel. +39 0165 846498 – info@fondazionecourmayeur.it ).

Cette section est en construction.

Les activités de la Fondation

Via Roma, 88/d - 11013 Courmayeur (AO) - Vallée d'Aoste - I